Voici 5 idées cadeaux pour ton ami(e) gamer !
Noël arrive à grand pas, et cette année plus que jamais, on a envie d'en profiter ! Et quoi de mieux pour profiter du temps des Fêtes entre amis et en famille qu'un échange de cadeaux !
Vous avez un(e) ami(e) gamer complètement mordu des jeux de société à en rêver le soir ? Vous l'avez pigé pour l'échange de cadeaux et tu t'arrache les cheveux à savoir quoi lui acheté ?
Et bien arrêtez-vous tout de suite !! ÎLO est là pour vous !
Voici 5 idées cadeaux pour ton ami(e) gamer !
KEMET // V 2.0 DÉTAIL // BLOOD AND SAND
par Matagot
2 a 5 joueurs // 14+ // 60 minutes // Disponible en FR et en EN
Dans Kemet : Blood and Sand, la foi, la magie et la guerre ne font qu'un.
Un seul dieu dominera.
Un océan de sable sans fin traversé uniquement par les eaux tumultueuses du Nil, l'Égypte ancienne est un endroit dangereux gouverné par de puissants dieux. Aussi vaste que soit ce domaine, le temps du partage du pouvoir est révolu... le temps du sang et de la gloire éternelle de la bataille est venu !
Devenez un dieu égyptien, ouvrez les portes de votre ville alors que vos troupes avancent en chantant le chant de la guerre et revendiquez votre place légitime en tant que maître des terres noires de Kemet.
Chaque joueur prend le contrôle d'une divinité égyptienne : Anubis, 4 jetons « Acheter une tuile Pouvoir » en 4 couleurs Bastet, Horus, Ouadjet ou Sobek, alors qu'ils luttent pour le pouvoir à l'aide de leurs armées.
Le joueur avec le plus de points de renommée à la fin de la partie est le gagnant. Dans Kemet : Blood and Sand, vous choisirez les actions à réaliser à votre tour pour construire et améliorer vos pyramides, acheter et sélectionner vos pouvoirs… et vos créatures mythiques, avec un seul objectif : combattre et prendre le contrôle des temples.
Liste des composantes du jeu :
- 1 plateau de jeu
- 1 plateau individuel
- 64 tuiles Pouvoir en 4 couleurs (16 Rubis, 16 Saphir, 16 Diamant et 16 Onyx)
- 1 piste Score & Turn Order
- 10 figurines Créatures
- 6 figurines Mercenaires
- 38 Cartes Intervention Divine
- 2 Cartes de Combat Spéciales
- 80 jetons Points de renommée
- 20 jetons Vétéran
- 5 jetons Statue
- 2 Superpositions Tempête
- 5 jetons Action Argent et 5 Or
- 5 Aides de jeu
- Composants pour chaque joueur (en 5 couleurs) : 12 Unité miniatures, 1 marqueur Prière, 1 marqueur Ordre, 8 cartes Bataille, 5 jetons Action, 3 Pyramides en 3 parties chacune, 4 sommets de Pyramides en 4 couleurs (Rubis, Saphir, Diamant et Onyx), Chaque joueur prend le contrôle d'une divinité égyptienne : Anubis, 4 jetons ''Acheter une tuile Pouvoir'' en 4 couleurs.
par IELLO
2 à 4 joueurs // 14+ // 75 minutes // FR seulement
Dans la Grèce antique, les cités-États rivalisent de richesse et de puissance. À vous de mener votre cité à la gloire en exploitant ses atouts !
Politique, économie, arts militaires et culture : prenez les bonnes décisions et faites rayonner le nom de votre khôra sur l'ensemble du monde grec !
Dans Khôra : L'Apogée d'un Empire, chaque joueur est à la tête d'une resplendissante cité-État de la Grèce antique. Lors de chaque tour, vous devez jouer deux Actions au choix parmi sept : Philosophie, Législation, Culture, Commerce, Militaire.
Choisissez ces Actions en fonction de votre stratégie, mais aussi en fonction de ce que vous permettent vos lancers de dés. Adaptez votre stratégie à chaque instant en faisant progresser vos pions sur les pistes d'Économie, de Culture et d'Armée, afin de renforcer vos actions.
Avancez sur la piste d'Impôts pour récolter les trop rares Drachmes, sur la piste d'Armée pour coloniser et obtenir des jetons Connaissance, et sur la piste de Gloire, pour faire fructifier ces Connaissances.
Soyez le premier à débloquer des Succès et surtout faites en sorte d'être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la 9ème Manche pour être couronné des lauriers de la victoire !
Avertissement !
Particulièrement redoutable, Khôra est un jeu de développement sans aucun temps mort ou le moindre faux pas pourrait bien remettre en cause votre hégémonie dans la lutte permanente face aux autres cités-États.
par Matagot
1 à 6 joueurs // 14+ // 45 minutes // FR seulement
Entrez dans l'univers futuriste de Red Rising, basé sur la série de livres de Pierce Brown mettant en scène une société dystopique divisée en quatorze castes.
Vous représentez une maison qui tente de s'élever au pouvoir en rassemblant un assortiment de partisans (représentés par votre main de cartes).
Allez-vous briser les chaînes de la société ou accepter la domination des ors ?
Red Rising est un jeu de gestion des mains et de construction de combo pour 1 à 6 joueurs. Vous commencez avec une main de cinq cartes, et à votre tour vous déployez une de ces cartes à un endroit du tableau, activant ainsi le bénéfice de cet endroit. Vous gagnez ensuite la carte supérieure d'un autre endroit (face visible) ou le jeu de cartes (face cachée), en l'ajoutant à votre main au fur et à mesure que vous augmentez votre total de points de fin de partie.
Fan de jeu de cartes, vous êtes servis !
par IELLO
1 à 4 joueurs // 14+ // 30 minutes // FR seulement
Alors que vous sautez de votre embarcation et que vous foulez le sable de la plage, vous ne pouvez réprimer un frisson d’excitation. L’air marin, la jungle luxuriante… toute l’île embaume un lourd parfum de mystère et d’aventure…
Alors que vous sortez un vieux plan de votre besace, un lourd grondement semble s’échapper des ruines perdues.
Juste le temps nécessaire pour trouver un chapeau, ajuster votre fouet, et commencer à échauffer vos neurones, car le jeu risque fort de vous faire de redoutables nœuds au cerveau tant il incite au challenge !
par Super Meeple
1 à 4 joueurs // 14+ // 30 minutes // FR seulement
Le Haut Moyen Âge.
Partout en Europe, de nobles chevaliers de tous horizons s’affrontent dans d’épiques joutes équestres, rivalisant d’audace et de bravoure pour se couvrir de gloire.
Le tournoi vous attend !
Vous êtes un jeune noble en quête de frissons et de renommée, mais avant d’entrer en lice, il vous faudra vous procurer une solide armure, un robuste destrier, et rassembler le soutien nécessaire à votre cause.
Choisissez votre style de tournoi, et affrontez vos pairs, ou mesurez-vous à des chevaliers renommés qui n’attendent que d’être défiés. C’est en préparant minutieusement l’affrontement que vous remporterez la victoire.
Chantera-t-on vos prouesses martiales dans les grandes cours d’Europe ? Ou est-ce par l’honneur et la piété que vous vous illustrerez ? Se souviendra-t-on de votre nom dans les siècles à venir, comme Jacques de Lalaing ou le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche ?
À vous de tracer votre chemin vers la gloire !