5 jeux d'apéro pour profiter des terrasses
Aviez-vous hâte aux terrasses ?
Nous, oui ! Ça donne une bonne excuse pour se rassembler entre amis ou en famille et profiter de l'extérieur, après plusieurs mois à la maison !
En cet honneur, nous avons décidé de vous préparer une petit top 5 de nos suggestions des meilleurs jeux d'apéro. Que ce soit dans votre jardin, au parc ou à la buvette du coin, ces jeux sauront mettre de l'ambiance dans vos 5 à 7.
MICRO MACRO / Spielwiese
1 à 6 joueurs / 8+ / 30 min
Micro Macro vous propose de résoudre des enquêtes en observant attentivement une carte géante truffée de détails.
Enquêtez sur des affaires, reconstituez les faits et résolvez les énigmes. Une observation minutieuse est aussi importante qu'une déduction astucieuse !
Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant une carte. Les joueurs choisissent une enquête et retournent la première carte. Cette carte vous détaille l'affaire. Prenez ensuite la carte suivante et répondez à la question indiquée. Pour vérifier votre affirmation, retournez la carte. La réponse est au dos !
Continuez de répondre aux questions afin de résoudre l'enquête.
CODENAMES / IELLO
2 à 8 joueurs / 12+ / 15 min
Trouvez les bons noms de codes!
Codenames est un jeu d'association d'idées dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission.
Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire... le redoutable assassin !
Les deux Maîtres-Espions connaissent l'identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d'ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d'indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d'éviter ceux de l'autre équipe. Et par-dessus tout, tout le monde veut éviter l'Assassin !
La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.
50 MISSIONS / Oya
1 à 4 joueurs / 8+ / 20 min
4 piles de cartes au centre de la table.
Jouez-y des cartes de même couleur ou de même valeur. Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ?
Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive !
Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre : accomplir 50 missions sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayez d'aguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant. Plaisir garanti !
TIBOM / Top-Top Games
2 à 8 joueurs / 10+ / 30 min
Tibom est un jeu amusant et rapide ou vos devez-vous débarrasser de toutes vos cartes de lettres, avant tout autre joueur, en les faisant correspondre à la catégorie sur la table.
Faites piocher des cartes aux autres joueurs en gagnant des DUELS et en jouant les cartes spéciales. Mais attention, soyez prudent avec le Time Bomb!
Ce jeu facile à jouer et ô combien amusant est parfait pour toutes les occasions !
SAUMON FRÉTILLANT / IELLO
2 à 6 joueurs / 6+ / 10 min
Que font deux saumons lorsqu’ils se croisent ? Ils se saluent ! Et ça les fait frétiller !
Saumon Frétillant est un jeu de cartes simple et rapide qui mettra votre vivacité à l’épreuve.
Serez-vous les nageoires, claquez-vous les écailles, mais soyez le premier à avoir salué tous vos amis. Prenez en main, les 12 cartes de la couleur de votre choix. Mélangez-les et gardez-les face cachée dans votre main. Au signal, tous les joueurs retournent leur paquet de cartes et crient l’action inscrite sur la première carte. Si un autre joueur crie la même action que vous, réalisez cette action ensemble et débarrassez- vous de votre carte.
Le premier à avoir défaussé toutes ses cartes remporte la partie !
Bon apéro !